mercredi 16 janvier 2013

Robe Borgia

Et oui la saison des bals renaissance approchant, je me dois de concevoir une nouvelle robe. Voilà un an que je porte ma robe à chaque bal renaissance (Chambord, Tours, ... ) Du coup grand changement, après une robe de style Elizabeth I je passe à l'Italie.

J'aime la renaissance italienne et depuis le temps que j'ai envie de m'en faire une. Mon inspiration va être issue de la série Borgia en gardant au maximum le côté historique. 

J'ai flashé sur la robe : 

Holly Grainger - Lucrezia Borgia 

Le tissu de ma robe - 8m acheté chez Moline en promo 

J'ai aucune idée de comment je vais construire la robe pour la rendre un peu plus historique. Pour le moment je m'amuse à coudre des perles sur un galon et je lui ajoute du jolie fils doré. J'ai 1m50 à faire cela demande beaucoup de patience mais cela se fait bien. Une fois terminé je montrerai les photos. 




2 commentaires:

  1. Oh moi aussi je suis sur un projet inspiré de cette robe!!!!
    Comme toi j'ai flashé sur cette robe! Elle est trop belle!
    Je viens de recevoir le patron.
    Mais je ferai un modèle turquoise je pense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi j'en suis qu'au début. Je perle galon mais par curiosité tu va utilisé quel patron ?

      Supprimer