mercredi 24 avril 2013

Corset victorien

En prévision d'une sortie le 22 Juin organisé par Temps d'élégance   sur le thème : Une journée Champêtre chez Claude Monet qui aura lieu à Giverny je me lance dans la confection d'une crinoline de jour. D'ailleurs si vous voulez ce joindre à nous, je vous recommande de vous inscrire ici : https://docs.google.com/forms/d/1zj_cOdsnfunA1I-GkK3ZMx4DXhg6Jv9pj2DxMYH3dfk/viewform(attention costumes historiques exigés)

Avant de commencer la moindre création, il faut d'abord créer le corset. J'ai donc acheté ce patron : 


Dans un premier temps, j'ai décidé de réalisé uniquement le corset ce qui sera un bon début. Je tenterai de trouver une chemise dans une brocante ou j'utiliserai celle créer pour ma chemise à la reine. 
Ce ne fut pas une mince affaire, au début je n'arrivais pas à comprendre les explications du patron, j'ai fait le choix de ne pas en ternir compte mais d'utiliser uniquement les images qui sont plus simple à comprendre.

J'ai pris un simple drap en coton qui sert de doublure et un coton bleu ciel pour le dessus. Un galon doré fera le contour car c'est ce qui me reste. 

Voilà le résultat : 


Il reste uniquement les coulisses à réaliser au milieu de chacune des pièces et de chaque côté des coutures puis d'y insérer les baleines et poser le biais. Je pense que cela ira très vite.

En attendant pour la robe j'ai acheté cette crinoline sur ebay.com (n'ayant pas le courage d'en faire une et on m'a conseillé que c'était plus économique de l'acheter plutôt que l'a créer soit-même). Elle arrive la semaine prochaine si tout va bien. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire