vendredi 25 janvier 2013

Robe Borgia - Suite

Le prochain bal approchant, la robe Borgia avance rapidement. 

N'ayant pas trouver de patrons pour ce type de robe. Il a fallut improviser. J'ai pris un vieux draps de chez mes parents et on c'est amusés à reproduire ce qui nous paraissait logique d'après la photos de la série "Borgia". 

Sur les conseils d'une amie, la robe ressemble à une taille empire. Nous découpons le patrons en 3 pièces pour le haut et les plissés de la robe seront en quatre parties. 

Pour le haut, en suivant notre patron improvisés nous découpons le tissus. Ce qui donne ceci assemblées : 


Les raccords n'étaient pas facile pour que cela corresponde un minimum avec les motifs. Puis afin de le rendre rigide, la question se posait : A l'époque portait-il un corset ? ou est ce que des baleines étaient disposées quelques part si où ? 

Pour garder ce côté rigide j'ai opter la solution, entretoise et une doublure en satin doré. J'ai pris des restes de tissus, ne voulant pas investir plus pour la robe. De toute façon la doublure ne sera pas visible alors je peux me permettre quelques fantaisies. 

Au niveau du col un jolie galon fera place. Ce galon que j'ai trouvé dans la boutique "Temps d’Élégance" qui est magnifique à mon goût. Je cherchais quelque chose avec des motifs à fleurs pour y ajouter des perles et des pierres. 

Avant

Après : J'y es ajouté quelques perles ainsi que du fils doré sur quelques éléments. 

Le fil doré sera utilisé également sur les manches. Puis je viens d'acquérir 800 perles sur Ebay pour les coudre sur les petites fleurs. Le bas de la robe sera coupé dans la soirée et monté en dernier une fois que les perles auront été cousues. 

4 commentaires:

  1. Pour répondre à ta question de l'autre message, j'ai acheté le patron simplicity 3812.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je voudrais commander le patron simplicity 3812
      mais il semble ne plus être disponible ... Comment faire ?
      Il me faudrait une taille 40 ...

      Supprimer
  2. Super projet ! Raaaah j'aimerais m'en faire une aussi de robe borgia mais je sais pas pour quelle occasion ! En tout cas joli boulot jusque là j'ai vraiment hâte de voir la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merciii !!! cela me fait très plaisir :) Il y a le bal de fontainebleau par exemple si tu veux au mois d'Avril ^^

      Supprimer