mercredi 13 mars 2013

Finition robe borgia

Et bien voilà après de longues heures de travail à coudre chacune des perles à la main -sur l'ensemble de la robe. C'est un boulot titanesque et je dois avoué je ne sais pas si j'aurai le courage de le faire sur chaque robe. D'après le nombre de sachets utilisés j'ai du coudre 1 000 perles sur la robe et 60 pierres achetés sur ebay. J'ai trouvé un excellent fournisseur pas chère, si cela vous intéresse voici sa boutique : La ruche aux lots. Ils expédient très très vite et les perles sont nacrés.

Pour ce qui est des pierres, elles viennent de chine et ils ont beaucoup de choix que ce soit en terme de forme ou de couleurs, à coudre à la main c'était pénible et long, tellement long que c'est ma mère qui a prit gentiment le relais car je n'avais plus le courage. Voici leur page : FancyElements : Pareil prix très abordable et les délais à peine 7 jours.



Détails d'une fleurs de la robe avec la pierre au milieu 

De loin la pierre brille beaucoup et cela ne fait pas du tout faux, on dirait vraiment de belle pierre évidement quand on s'approche on réalise que non mais j'en suis très satisfaite. 

Sur les conseils d'une amie, j'ai entièrement perlé le haut de la robe en suivant les motifs ce qui m'a demandé beaucoup de temps, comme vous pouvez le voir sur la photo de dos il m'en reste quelques unes à faire (environ 50 je crois) mais bon j'ai encore le temps. Le bal n'a lieu que le 20 Avril.


Les manches ont elle aussi été perlé juste sur haut, tout ceci est délimité par un galon doré

 Afin de finir les motifs, un fils doré fait le tour des fleurs

Le dos est celui qui pose toujours problème, ma robe ne peut pas être porté car elle n'a toujours pas d'attache. J'ai essayé moins même de poser des oeillets j'ai détruit le dos de la robe et il a fallut rattraper par chance qu'elle était trop grande. Puis on as essayé de coudre des bandes d'oeillets mais là cela se voit beaucoup trop malgré qu'il y est une bande de tissus blanche dans le dos. Je commence un peu à perdre espoir de pouvoir un jour fermé cette robe autre que de la coudre sur moi directement. 


L'espace est grand car le mannequin est plus fort que moi ... 

J'espère vraiment en venir à bout car c'était une robe très simple à faire, sans patrons, le montage hyper facile et coudre des perles ce n'est pas dure mais long mais la fermeture commence à me faire perdre patience. Vous en serait plus lorsque je reviendrai du bal de Fontainebleau où j'espère d'ici là que j'aurai trouvé la solution miracle. 

2 commentaires:

  1. Pourquoi ne brodes-tu pas des oeillets? au moins tu serais sure de ne pas abîmer ton tissu, ça tiens très bien, ce n'est pas si long que ça à faire, et je pense que c'était pour le coup histo.
    En tout cas bravo pour les perles, ça a du te prendre un temps fou mais c'est vraiment magnifique

    RépondreSupprimer
  2. un cordonnier aurait pu te les installer

    RépondreSupprimer