mercredi 24 avril 2013

Crinoline de jour - 1860

Et voilà je me lance dans un nouveau projet. Cette fois-ci je me lance dans la réalisation d'une crinoline de jour de 1860. 

J'ai fait quelques recherches car je ne connaissais pas du tout cette période, ni la différence entre une crinoline porté le jour ou celle du soir. Ni quel type de tissus il fallait utilisé.

Etant donnée que la sortie aura lieu fin Juin, je croise les doigts pour qu'il fasse une température décente ainsi qu'un ciel bleu magnifique pas comme l'an passé à la même période. Je n'es pas envie de faire à la dernière minute comme à Vaux le Vicomte l'année dernière pour la journée grand siècle de faire une capeline très très vite c'est à dire dans la nuit car ils annonçaient mauvais temps. 

Je pense l'a réalisé dans un voile de coton avec une doublure en coton assez fin. Je pense opté pour une couleur assez claire sûrement bleu, je n'arrive pas encore à me décider. La seule chose dont je suis sure c'est que je le commanderai au coupons saint pierre car ils ont de bonne promotion en ce moment. Allez faire un tour sur leur site internet : http://www.les-coupons-de-saint-pierre.fr/

Voici quelques unes de mes inspirations sachant que j'ai commandé le patron sur le site de Truly Victorian, il parait que leurs patrons sont très fiables et surtout 100 % historiques. 


J'aime beaucoup la forme de ces robes, comme j'ai fais ma sélectionner il y a plusieurs mois j'avoue ne pas avoir toujours noter mes sources (honte à moi :) ) n'hésitez pas à mes indiquer ! 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire