Lors d'un atelier organisé par Temps d'Elegance pour créer différent coussins. J'ai fait le choix d'en réaliser un nouveau pour mes robes anglaises fin XVIII ème siècle. Sur les conseils de Fanny j'y es ajouté du tulles pour que cela donne du volume, pour le moment il est bien trop long mais je réglerai ce détails plus tard. Il suffit de rajouter sur la couture du coussin pleins de fronce de tulles.
Deuxième étape l'assemblage de la front-zone, elle a bien pris forme depuis. J'ai réalisé le corsage du dessous, galéré à faire un malheureux jupon.
Mes galères : Le jupon quand on faisait des fronces pour faire le tour du mannequin, on le faisait trop grande et on utilisait que 2m de tissus, du coup la robe était trop droite et manquait d'ampleur, c'était pas beau à voir. Sur les conseils de Sarah (Blog : Les choses délicates), j'ai utilisé 3m50 et fait beaucoup beaucoup de fronces et cela rend très bien. Pour le moment je ne sais pas encore quels types de fronces ou de décoration je vais mettre en bas du jupon sachant qu'il me reste pas mal de tissus.
Vue de devant avec quelques essais de décoration
Pour le moment j'ai juste ajouté une petite dentelle mais je ne sais pas encore si elle est assez large, il y en aura aussi sur le bas des manches. Donc des essais sont à prévoir dans la semaine. La ceinture a déjà été réalisé, deux bandes de tissus cousus ensemble pour qu'elle soit unicolore.
Bon comme on dit toujours ce qui n'est pas le plus long, ce n'est pas l'assemblage de la robe mais les finitions. Il me reste encore l'ourlet du bas du manteau de robe à faire :
magnifique
RépondreSupprimerBonjour !
RépondreSupprimerVotre robe est très réussie ! Quel patron avait vous utilisé ?
Merci
Mélissa ( formeldana@gmail.com )
Bonjour,
RépondreSupprimerMerci pour le compliment.
J'ai adapté le patron de JP Ryans d'une robe à l'anglaise disponible ici : http://www.jpryan.com/details/anglaise.html